En cette période de fermeture prolongée des écoles, l’équipe pédagogique de Sainte-Thérèse se mobilise pour accueillir les enfants des personnels soignants et proposer une continuité pédagogique.
Les enseignantes mettent à disposition le travail soit un sur un site dédié (e-monsite par exemple), soit sur un padlet et restent joignables par mail ou par téléphone.
Dans certaines classes, les familles et les enseignantes communiquent par une application qui permet aux enfants de garder le lien par des photos ou des vidéos.
Les apprentissages peuvent ainsi se poursuivre, de la petite section au CM2.
Chaque jour, de 5 à 14 élèves sont accueillis dans une des salles de motricité dès 8h30, lorsque aucun autre moyen de garde n’est possible.
Les enseignantes et quatre salariées de l’Ogec ont effectué des roulements par binômes pour assurer une présence quotidienne auprès des enfants.
Le matin les enfants suivent le travail proposé par les enseignantes de leurs classes respectives. La météorologie leur a permis de passer également beaucoup de temps dans la cour de l’école et de profiter du soleil printanier.
En fin de journée, les enseignantes désinfectent soigneusement les locaux et le matériel utilisé par les enfants.
Cet accueil et cette continuité pédagogique reprendront après les vacances de Pâques.